« ALL IS GOOD » DÉBARQUE À LIÈGE AVEC DES RENCONTRES, DU PARTAGE ET DE L’INCLUSIVITÉ

 

https://www.boulettesmagazine.be/all-is-good-debarque-a-liege-avec-des-rencontres-du-partage-et-de-linclusivite/

by Morgane Mignolet juin 23, 2022

Envie de rencontrer de nouvelles têtes, d’apprendre dans la convivialité et de partager un bout de ton histoire de vie en toute bienveillance ? All is good est fait pour toi ! Rencontre avec Elena et Maud, les deux importatrices en Cité ardente de ce projet qui a vu le jour à Bruxelles

ALL IS GOOD, EN TROIS MOTS

All is good est né lors d’une soirée de confinement, à l’initiative de Lili et Flo. Nouvelles sur Bruxelles, celles-ci voulaient rencontrer de nouvelles personnes tout en mettant en avant le partage, la bienveillance, l’inclusivité, la créativité et la culture. Pour ce faire, elles ont développé des activités telles que des ateliers créatifs, des soirées inspirées des célèbres Ted Talks et ont même lancé leur podcast.

Un projet qui, depuis deux ans, prend de plus en plus d’ampleur et essaime désormais hors de la capitale, dans notre belle Cité ardente notamment. Et c’est ici qu’interviennent Elena et Maud, qui ont repris le flambeau et décidé de se lancer dans cette chouette aventure !

« L’objectif est de trouver une alternative au simple verre en terrasse pour créer du lien entre des personnes qui ne se seraient pas forcément croisées dans la vraie vie. All is good est avant tout un partage d’expérience qui permet aux gens de sortir de leur quotidien et de leur cercle social habituel ».

La motivation principale d’Elena et Maud quant au lancement de ce projet ? Le partage, comme le confirme Elena confirme : « On voulait fédérer le partage en mêlant plein d’histoires différentes afin que les gens se rencontrent un maximum »

NOOB NIGHTS ET MARDIS CRÉATIFS

Bien que le projet n’en soit qu’à sa genèse en Cité ardente, il se décline déjà sous la forme de deux projets principaux, à savoir les « Noob nights » et les « Mardis créatifs ».

Le principe des Noob Nights est simple : une fois par semaine, 3 à 4 intervenants viennent prendre la parole en public sur la thématique de leur choix, sur le modèle des célèbres Ted Talks, à la seule différence qu’ici, les personnes ne doivent pas être des experts en la matière.

Plus qu’une safe place, le but des Noob Nights est de créer un moment de partage et de transmettre une histoire ou une passion. Dès lors, que tu sois fou de littérature, que tu aies traversé la planète à vélo ou que tu aies développé une relation particulière avec ton animal de compagnie, tous les sujets sont les bienvenus !

Le petit truc en plus ? La séance de questions/réponses qui suit la présentation des intervenants et les godets que tu peux boire après ces dernières. L’excuse parfaite, donc, pour sortir de ta zone de confort et rencontrer de nouvelles personnes. Et pourquoi pas te faire de nouveaux copains.

Pour ce qui est des mardis créatifs, ceux-ci correspondent, d’après Elena et Maud, à « un temps que tu te réserves pendant la semaine pour faire une activité que tu ne prends pas le temps de faire dans ton quotidien. Par exemple, peindre, dessiner, écrire ou encore, faire du scrapbooking. Le but, c’est que tout le monde soit ensemble et que tu sois porté par cette énergie ».

Le projet, qui verra le jour fin de cet été, aura lieu une fois par mois. Si tu es passionné d’arts créatifs et que ton rythme de vie métro/boulot/dodo ne te permet pas d’exprimer ton talent, les mardis créatifs sont l’excuse parfaite pour prendre enfin du temps pour toi, mais aussi, pour rencontrer des personnes qui partagent la même passion que toi.

LES CASSANDRES, LE PROJET 100 % LIÉGEOIS D’ALL IS GOOD

Et comme le veut l’adage, jamais deux sans trois. Dès 2023, Elena et Maud entendent bien lancer un concept original à Liège : Les Cassandres. Un évènement similaire aux Noob Nights, mais où les thématiques sont plus confidentielles, comme parler d’avortement, par exemple.

Le bonus ? L’intervention d’un expert qui donnera ses conseils et permettra un accompagnement, voire un appui pour les personnes du public qui se sentent concernées par ladite thématique.

ALL IS GOOD, EN PRATIQUE

Envie de partager un bout de ton histoire en tant qu’intervenant à une Noob Night ? Les inscriptions se font par mail via allisgood.inliege@gmail.com Pour assister à une Noob Night en tant que spectateur, il suffit de se rendre sur le site internet.

Page Facebook

Compte Instagram